Et autour de nous

Oeuvres

Gospel for Asia

Diapo GFA

Vous trouverez une mine d’informations sur le site de la mission Gospel For Asia qui oeuvre en Asie du Sud en faveur des populations défavorisées, non atteintes par l’Évangile, notamment au moyen du parrainage d’enfants avec les centres Bridge of hope (Pont de l’Espoir) et de missionnaires nationaux.

Vous aurez accès à des livres édifiants (versions papier ou ebook), ainsi qu’à des vidéos. (Cliquez sur les liens en surbrillance !)

A découvrir… pour agir !

« Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.« 

LA BIBLE – Ev. de Matthieu 25:40

SEL France

Le SEL est une association protestante, créée en 1980, de solidarité internationale qui vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement.

Le SEL travaille avec un réseau de partenaires locaux dans les pays en développement. Il apporte un soutien financier et un conseil technique à la réalisation de projets d’organisations chrétiennes du Sud avec un double objectif  :

  • améliorer les conditions de vie des populations locales
  • témoigner de l’amour de Dieu pour chacun.

Ceci dans plusieurs domaines d’action :

  • eau,
  • agriculture,
  • soutien alimentaire (Ticket-Repas),
  • accès aux soins (Médicamonde),
  • microcrédit.

Le SEL soutient également des programmes de parrainage individuel d’enfants dans 25 pays différents (soutien scolaire, un suivi médical, un soutien alimentaire et une formation chrétienne).
Pour découvrir les actions du SEL visitez leur site www.selfrance.org

allez faire un tour sur la chaîne youtube du SEL

Notre parrainage

Nous nous sommes engagés dans le parrainage d’enfant avec l’organisation « Compassion » qui s’occupe essentiellement de parrainage. Cette organisation étant américaine, la partie France est gérée par le S.E.L. Service d’Entraide et de Liaison.

Notre filleule est une jeune fille qui s’appelle « Myrtha ».
Myrtha est née le 20 juillet 1998.  Elle vit chez ses parents qui travaillent et vivent des produits de leur petit terrain. Elle a trois frères et sœurs. Un grand bonheur pour elle, a été le jour où sa famille a pu s’acheter une chèvre et de là, profiter de son lait. Elle est accueillie au Centre scolaire Carrefour Dent, nom du village où elle habite.

Depuis 2004, nous avons diverses correspondances. Ses études se passent bien mais elle compte sur nos prières car elle aimerait être infirmière pour prendre soin des enfants qu ‘elle aime particulièrement.