La trompette de Dieu !

La trompette de Dieu !

« Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, d’une extrémité des cieux à l’autre. » LA BIBLE – Évangile de Matthieu 24.31

Tous ceux qui empruntent le métro parisien connaissent bien le signal sonore qui accompagne la fermeture des portes automatiques. À ce son caractéristique, ceux qui sont sur le quai, se hâtent d’entrer !

Face à la justice de Dieu, nos échecs et nos insuffisances nous retiennent en dehors de sa faveur. Sur le quai de notre vie, nous sommes invités à entrer dans son plan de réconciliation. Selon qu’il est écrit : « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.¹ » Jésus se présente comme la porte de ce plan. Nous sommes encore dans le temps favorable de Dieu, le temps de sa patience. Ne méprisons pas l’occasion qui nous est offerte d’entrer.

Cyprien de Carthage écrivait : « Tandis qu’il en est temps encore, mettez donc et votre vie et votre salut en sûreté… Que personne ne se laisse arrêter par la considération du nombre et de l’énormité de ses fautes ; que personne ne désespère de son salut tant que l’homme est sur la terre, il lui reste encore le temps du repentir ; les chemins de la miséricorde divine lui restent toujours ouverts…² »

Avant que la trompette du jugement retentisse, entrez en relation avec Jésus, ne restez pas sur le quai !

Dominique MOREAU (avec permission)

¹Actes 4.12

²Cyprien de Carthage, Traité contre Démétrien, dans le chapitre 25.

[well][/well]