Ôter les obstacles

« Ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur cœur. » LA BIBLE – Ephésiens 4.18


Le message annoncé par Jésus-Christ s’adresse à la raison et au cœur des hommes :


Premièrement à la raison, car nous devons comprendre sa proposition. Par l’ensemble de nos pensées et de nos actes, nous sommes rendus coupables devant lui. Mais sur la croix Jésus les a portés pour en payer le prix et nous en laver dans sa mort et sa résurrection. Celui qui croit en Lui comme son Sauveur sera au bénéfice du rachat de ses fautes. Nous devons saisir ce principe de substitution en Jésus dans le contrat de l’Évangile. L’ignorer ou le repousser est regrettable…
Deuxièmement au cœur, car sa proposition nécessite un choix personnel. En effet, le cœur est l’autorité motrice du changement en nous ! C’est pourquoi la parole de Christ cible avant tout la repentance du cœur de l’homme. Elle dit que c’est du dedans que sortent les mauvaises pensées et les actes répréhensibles (1). Ce que la Bible appelle le péché.


Pour ôter ces obstacles entre nous et Dieu, l’Évangile met en avant la décision de la foi : Si tu reconnais Jésus comme Seigneur et Sauveur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut. (2)

Dominique MOREAU (avec permission)
(1) Marc 7.21 (2) Romains 10:10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.