« Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas Mes voies, dit l’Éternel. » La Bible, Ésaïe 55:8

En 1948, Albert Einstein, le physicien qui a trouvé la formule de la bombe atomique, a écrit ceci : « Le seul problème de tous les temps se trouve dans le cœur et les pensées des hommesIl ne s’agit pas d’un problème physique, mais d’un problème moral. Il est plus facile de modifier la composition chimique du plutonium que le mauvais esprit d’un individu. Ce n’est pas la puissance d’explosion d’une bombe atomique qui nous effraie, mais la puissance de la méchanceté du cœur humain, sa force d’explosion pour le mal. ».
Chaque jour, en écoutant les informations ou simplement en regardant autour de nous, nous pouvons vérifier à quel point le mal est présent partout dans le monde. Ce problème n’est pas nouveau.

Dans la Bible, nous lisons ces paroles écrites il y a plus de 3500 ans : « L’Eternel vit que les hommes faisaient de plus en plus de mal sur la terre : à longueur de journée, leur cœur ne concevait que le mal. » (Genèse ch. 6 : v. 5). La racine du mal est au fond du cœur humain. Pourquoi ? Parce que l’homme, piégé par son orgueil, a voulu vivre sa vie indépendamment de Dieu son créateur. Ainsi, le mal ravage notre vie et par nous celle des autres. C’est un cercle vicieux, mais un cercle dont on peut cependant sortir. Dieu a préparé une solution parce qu’il nous aime et ne veut pas que le mal nous détruise. Si je reconnais que le mal est en moi, si je me tourne vers Jésus qui a donné sa vie pour moi, je reçois son pardon et la guérison de mon cœur. L’amour de Dieu va transformer ma vie.

A. P. www.dieu-mon-ami.org