Noël ce que nous dit la parole

J'imagine que si vous connaissez la chanson, vous êtes capable de chantonner immédiatement la suite : "Petit Papa Noël..." etc.
J'imagine aussi que si vous connaissez un tout petit peu l'histoire de la Nativité (le nom savant pour parler de la naissance de Jésus) vous savez aussi que les deux personnages dont nous parlons n'ont rien de commun : ni la période de leur apparition, ni leurs motivations...

L'un (je vous donne un indice : c'est un gros bonhomme rouge) est une création finalement assez récente d'une marque de soda mondialement connue (avec une étiquette rouge évidemment) à des fins commerciales :
Bref, un objet promotionnel, un outil marketing qui a assez bien réussi puisqu'il est devenu le dieu du commerce de fin d'année !

- L'autre (je vous donne un indice aussi : son année de naissance présumée est la référence de notre calendrier) est un personnage historique bien réel qui n'est pas venu avec quelque chose à vendre, mais pour donner sa vie pour le pardon de nos péchés, afin de nous offrir la vie éternelle !

Bon, vous trouvez peut-être que ma dernière phrase fait un peu Bla Bla religieux...

En fait, le monde - et nos cœurs avec - est vraiment mauvais et a besoin d'une complète restauration - et nos vies aussi !
En fait, Jésus est né, mort en croix et ressuscité dans cet objectif là : nous réconcilier avec Dieu, nous délivrer du mal et changer nos cœurs par la foi en Lui (possiblement dès aujourd'hui)  et renouveler l'univers entier (vers l'infini, et au-delà !) au dernier Jour quand il remettra toutes choses sous l'autorité de Dieu ! Rien de moins...

Dites, s'il y a quelque chose de vrai dans tout ça, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de se pencher sérieusement sur ce que nous raconte la Bible à ce sujet !
(Demandez nous une Bible ou un Evangile en cliquant ici : CONTACT)

Évangile de Luc 

chapitre 2, verset 6 à 12
6 Durant leur séjour à Bethléhem, arriva le moment où Marie devait accoucher. 
7 Elle mit au monde un fils : son premier-né. Elle lui mit des langes et le coucha dans une mangeoire parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la pièce réservée aux voyageurs. 
8 Dans les champs environnants, des bergers passaient la nuit pour garder leurs troupeaux. 9 Un ange du Seigneur leur apparut et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Une grande frayeur les saisit. 10 Mais l’ange les rassura : - N’ayez pas peur : je vous annonce une bonne nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d’une très grande joie. 
11 Un Sauveur vous est né aujourd’hui dans la ville de David ; c’est lui le Messie, [le Christ] le Seigneur. 12 Et voici à quoi vous le reconnaîtrez : vous trouverez un nouveau-né dans ses langes et couché dans une mangeoire.

chapitre 2, verset 23 à 33
23 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé le Crâne [en hébreu Golgotha], ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs ; l’un à droite, l’autre à gauche. 
34 Jésus dit : Père pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.

1ère lettre à  Timothée 1:15

chapitre 1, verset 15
"La parole que voici est certaine, elle mérite d’être reçue sans réserve : « Jésus-Christ est venu dans ce monde pour sauver des pécheurs."
Recherche