Historique

waouh, presque 40 ans sur Chassieu
Notre histoire commence en 1985lorsqu’un certain nombre de chrétiens décident d’organiser des groupes de partage et des études bibliques sur la commune. 
Les groupes grandissent… Après les clubs chrétiens féminins et les clubs d’enfants, dès 1989, nous avons organisé des rencontres publiques à la salle des fêtes de Chassieu, des spectacles pour enfants, fêtes de Noël ou de Pâques ainsi que des conférences. 

Quatre familles membres de différentes églises de Lyon s’engagent pour partager leur foi sur la commune de Chassieu. Ce groupe qui ne porte pas encore de nom devient officiellement en 1990 « Chrétiens d’Aujourd’hui » (association loi 1901). 
Ce groupe en profite pour ajouter à son action des thé-conférences et diverses autres rencontres. 

Le dimanche 4 Janvier 1998, nous avons notre premier culte dans une famille et le dimanche 11 Janvier 1998, nous nous installons dans les locaux de l’Espace Mi-Plaine au 20 rue Montgolfier dans la Z.I. de Chassieu. 
C'est  le démarrage de toutes les activités propres à une église : culte hebdomadaire, groupes d’enfants + garderie, un club de pré-ados. réunions de prières & d’études bibliques. 

Nous avons également un programme de présentation de l’évangile : Noël et Pâques + repas musical en juin.

Nous nous réunissons autour d'agapes (repas fraternels) toutes les six semaines. Groupe de partage biblique une fois par mois. Thé-conférences deux fois par an.

Nous mettons en place des « Rendez-vous du Dimanche » tous les mois et les clubs d’enfants en semaine dans deux familles.
Un peu plus tard... 

Notre vie cultuelle, ce sont aussi des réunions de prières et d’études bibliques en semaine dans notre local « la passerelle ». 

Chrétiens d’Aujourd’hui organise des rencontres pour les adultes qui souhaitent être informé sur la bible. La passerelle permet également d’accueillir les enfants pour le soutien scolaire ou du catéchisme. 

Nous sommes également présents sur le marché pour des occasions comme Noël ou Pâques et nous tenons un stand humanitaire lors de la fête villageoise devant notre local. 

C’est l’occasion pour nous d’œuvrer au sein de la ville qui nous accueille.

Une parenthèse COVID. Comme pour beaucoup, le COVID a mis un frein à une multitude de chose dont par exemple l'aide au devoir. Elle a permis d'en découvrir d'autres comme les cultes et les réunions de prières en visio-conférence.  Nous avons réussi a garder le lien au travers de la technique.

Aujourd’hui, notre église compte une trentaine de membres.

Nous nous réunissons toujours à l’Espace Mi-Plaine, le dimanche matin à 10H15.
C’est avec plaisir que nous vous accueillerons.

Lorsque les enfants sont présents, des groupes bibliques (catéchisme) pour les enfants ont lieu durant le culte. Une garderie est assurée pour les tout-petits. 
Recherche